La ferme élève des brebis, des agneaux, des vaches, veaux, bœufs et quelques cochons. Nous avons environ 200 brebis laitières. Quelque deux cents agneaux y naissent chaque année, parmi eux, 50 agnelles sont conservées pour le renouvellement du troupeaux. Parmi la centaine de bovins présents sur la ferme, nous avons une trentaine de mères, le reste étant composé de veaux, broutards, bœufs et génisses de renouvellement. Nous sommes très soucieux du rythme des animaux et veillons à ce qu’ils vivent dans les meilleures conditions possibles, au-delà même de ce qu’exige le cahier des charges de l’agriculture biologique.

Nous travaillons avec la race de brebis « lacaune », qui tire son nom des Monts de Lacaune dans le Tarn. La race Lacaune résulte de la sélection des meilleures brebis des différentes races locales et offre un rendement en lait supérieur et des qualités rustiques améliorées.

Concernant les bovins, nous travaillons avec des vaches de races Normande et Montbéliarde, saillies par un taureau Angus, ce qui donne des veaux croisés. Les Normandes et les Montbéliardes sont de très bonnes mères. La race Angus est une race à viande, peut-être l’une des meilleures au monde, très persillée. Depuis, nous avons également des mères Angus.

Dès le printemps et jusqu’à la fin de l’automne, toutes les bêtes pâturent dans les prés situés autour de la ferme.