La Ferme du Val Primbert commercialise toute sa production en circuits courts : vente directe du producteur au consommateur ou vente à des commerces ou restaurants locaux.

Vente à la ferme, marchés

Vous pouvez trouver nos produits directement à la ferme le vendredi et le samedi de 15h30 à 19h et sur les marchés de Bellême les jeudis matins et de Nogent-le-Rotrou (Place Saint Pol) les samedis matin.

Collectif Percheron des Producteurs Fermiers

L’objet du Collectif est de livrer en direct les produits des ses membres à des groupes de consomm’acteurs de Paris et région parisienne. Le collectif appartient aux agriculteurs qui le composent, et ce n’est pas un intermédiaire. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://collectifpercheron.fr/

Les produits du Collectif Percheron sont aussi présents sur les marchés organisés par la Confédération Paysanne dans le cadre de la campagne « Envie de paysans ! » http://www.enviedepaysans.fr/

La Ruche qui Dit Oui 

Une Ruche, c’est un groupement de voisins, d’amis, d’amis de voisins qui s’unissent pour acheter directement de bons produits aux producteurs de leur région. Chaque Ruche a un Responsable de Ruche, en charge des distributions. La Ruche qui dit Oui ! repose sur le principe de la vente directe, du producteur au consommateur, du champ à la fourchette. Pour assurer son fonctionnement le prix des produits est majoré de 20 % (10% pour La Ruche qui Dit Oui et 10 % pour le responsable de la Ruche).

Nous livrons plusieurs Ruches à Paris et en région parisienne. Pour adhérer à une Ruche, rendez-vous sur le site https://laruchequiditoui.fr/fr

LES AMAP

Une AMAP – Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne – est destinée à favoriser l’agriculture paysanne et biologique qui a du mal à subsister face à l’agro-industrie. Le principe est de créer un lien direct entre paysans et consommateurs, qui s’engagent à acheter la production de celui-ci à un prix équitable et en payant par avance. Vous trouverez plus d’informations sur le site  http://www.reseau-amap.org/ ou directement sur le site de chaque AMAP.

Nous fournissons plusieurs AMAP dans l’Orne et l’Eure-et-Loir : Amap de Bellême, Amap de la Forge (Rémalard), Amap du Mêle sur Sarthe, Amap d’Alençon, Amap des 6 vallées (Nogent Le Rotrou), Amapetitecagette (Chartres), Amaptiteterre (Lèves), Amapenbioce (Lucé), Les Paniers d’Aligre (Champrond en Gâtine)

Commerces de proximité / revendeurs

Toujours dans l’optique d’animer le tissu économique local et de privilégier les circuits courts, nous approvisionnons des commerces de proximité.

Vous pourrez trouvez nos produits au PROXI de Bellême, PROXI de Berd’huis, BIOCOOP du Pays d’Alençon, chez  LES BONS FROM’TONS (Fromager affineur à Préval (Sarthe) – Vente à domicile le vendredi et samedi de 16h30 à 18h30 et sur les marchés de La Ferté Bernard et Mamers le lundi, Authon du perche et Le Mans(la Boussinière) le mardi, Connerré et le Mans Pontlieu le mercredi, Dollon et Bellême le jeudi, Vibraye et Yvré L’Evêque le vendredi, La Ferté Bernard »(place St Antoine), Nogent le Rotrou et Le Mans (le Pâtis) le samedi, Le Mans Pontlieu, St Mars la Brière et Céton le dimanche) et à la Boutique de la Ferme du Champ Romet.

Restaurants

Plusieurs restaurateurs locaux travaillent nos produits laitiers et nos viandes :

Fantine en Cuisine, La Maison d’Horbé, La Verticale, Le Vieux Four

 

Nos partenaires

http://la-ferme-du-chemin-perray.over-blog.com/

http://www.sanofruit.com/

http://www.arcadie.fr/

http://www.actibio.net/